Accueil | Produits | Réalisations | Contact 

Energie Renouvelable

L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie sans cesse renouvelées par les rayons du soleil et la pluie.
les Pompes à chaleur
Une solution de chauffage performante pour votre confort ! Une pompe à chaleur (PAC) fait entrer dans les pièces de l’habitation la chaleur emmagasinée dans le sol, l’eau ou l’air. Cette source d’énergie gratuite permet de couvrir aux 3 quarts environ les besoins nécessaires au chauffage et l’eau chaude sanitaire. Pour 1 kW d’électricité consommé, la PAC restitue entre 3 et 4 kW.
Il existe plusieurs technologies de pompes à chaleur
- l'aerothermie
Pompe à chaleur air eau
Pompe à chaleur air air
- la geothermie
Pompe à chaleur sol eau
Pompe à chaleur eau eau
L’énergie du sol, terre ou nappe phréatique :
La pompe a chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement naturel (le sol ou l'eau) et vous la restitue à un coût très économique pour chauffer une maison et même la rafraîchir en été.
La Géothermie puise la chaleur présente dans le sol à travers des capteurs verticaux ou horizontaux, selon la configuration du terrain:
  • En captage horizontal, l’énergie est récupérée par des capteurs enterrés de 80 à 120 cm de profondeur. De l’eau glycolée ou du fluide frigorigène, circule dans ce réseau et véhicule l’énergie vers une pompe à chaleur qui la valorise en la restituant sous forme d’eau chaude pour le chauffage.

  • En captage vertical, une sonde est enterrée dans un forage pouvant aller jusqu’à 100 m de profondeur et parcourue par de l’eau glycolée. Elle récupère l’énergie inépuisable contenue dans la terre. On peut aussi utiliser la nappe phréatique sous certaine condition. L’énergie puisée est ainsi valorisée pour le chauffage de la maison.

    • Jusqu’à 75 % d’économie d’énergie
    • Une énergie 100 % propre et renouvelable
    • Le confort toutes saisons
    • Le bien-être en toute discrétion
    • Une des meilleurs solutions en neuf et en rénovation
    • Aides Financières Economie d'Energie (voir Aides - Fiscalité - Financements)
L’énergie solaire :
Une solution de chauffage économique, écologique et gratuite pour votre confort ! Le chauffage et l’eau chaude sanitaire pèsent 85% des dépenses d’énergie d’un logement.
De nouvelles technologies telles que l’énergie solaire, utilisant des capteurs solaires sont favorable aux économies d’énergies et à l’environnement.
Elles permettent des économies de 40 à 60% par an en moyenne sur votre facture de chauffage.
ATTENTION : ne pas confondre capteurs solaires et panneaux photovoltaïque. Ces derniers ne servent qu'à produire de l'électricité qui est vendu, par contrat, à EDF.
Energie (voir Aides - Fiscalité - Financements)
Chauffe eau thermodynamique:
Pompe à chaleur dédiées à la production d’eau chaude sanitaire.